
Symbole de l’attractivité touristique grandissante de Marseille et la réappropriation de ses toits, le RockyPop hôtel Marseille a ouvert ses portes près de la Place Castellane durant l’été 2025 en tentant de casser les codes du genre avec “une ambiance pop, décontractée et résolument fun“. L’établissement à la déco très instagrammable propose sur 5 000 m2 , 96 chambres, appartements et penthouse pour 9 personnes.
L’hôtel propose aussi des restaurants à l’ambiance new-yorkaise ou méditerranéenne et propose son atout majeur un bar en rooftop (toit terrasse pour les puristes) de 80m2 avec vue sur la Bonne-Mère, mais aussi des concerts live, une salle de fitness, deux salles de karaoké et des jeux (arcade, ping-pong, baby…). Assas hotels a été créé en 2011 par Romain Trollet et compte à ce jour 16 hôtels, tous situés dans la région Rhône-Alpes. Le Rockypop s’est installé sur l’ancien hôtel Citadines Marseille Castellane.
Le concept Rockypop déjà en place à Chamonix, Flaine et Grenoble est le premier établissement du groupe en milieu urbain et joue sur les thèmes des comic books, des salles d’arcade et des séries telles la Croisière s’amuse et Friends.
