La Chapelle, 2025, l’adresse oubliée, l’ex Il Clandestino

31 rue d’Endoume, 13007 Marseille
18
La Chapelle, 2025, l’adresse oubliée, l’ex Il Clandestino
Arrondissement : 7ème

En novembre 2025 un lieu caché et patrimonial réouvrait ses portes…l’ancienne chapelle située au dessus du réfectoire des moines de l’abbaye Saint Victor dont les murs peints en trompe-l’œil datent du pontificat de Léon XIII. L’ex “Il Clandestino” accueille de nouveau les amateurs de salle secrète et de gastronomie.

De 2014 à 2018, on devait demander le code pour la montée et passer via une porte dérobée derrière une fausse bibliothèque. On découvrait alors un vrai bistrot à l’ancienne, avec ses banquettes de moleskine, ses chaises en bois de troquet 1900, les photos dédiées à la mafia historique d’Al Capone à Franck Sinatra et la cuisine de Benoît Jérôme. En 2025, le décorum a peu évolué, on découvre là une table et un bar à cocktails à l’ambiance jazzy et élégante avec des artistes invités pour des mardis jazz et des projections permanente d’Olivier Lubeck en super 8. Aux fourneaux le duo Mensa (qui a fait vibrer la table de l’Île Degaby durant l’été) avec Romain Nicoli et le chef Sébastien Dugast.


SOURCES labelborderline & gillespudlowski.com
PHOTOS labelborderline
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis
Il n'y'a pas encore d'avis, soyez le premier !
Laissez votre avis
VOTRE NOTE: