Sard’invaders, le Banc de Sardines Géantes

Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille
2727
Sard’invaders, le Banc de Sardines Géantes
Arrondissement : 7ème
Site Internet : www.sardinvaders.com
les-poissons-bleus-du-vieux-port-street-art-marseille-2

2013 et 2014

On passe devant sans les voir…c’est qu’il faut prendre beaucoup de hauteur pour comprendre la signification de ces pavés de couleur bleu sur cet espace circulaire un peu à l’abandon au pied du Fort Gauteaume.

C’est un jour en regardant des images satellites de Marseille que j’ai découvert que d’ingénieux artistes avait utilisé la mosaïque de cette sorte de rond point pour créer en mode pixel un banc de sardines géantes qui n’aura pas réussi à boucher le Vieux-Port.

Ils seraient apparus probablement en 2014. Malgré des recherches je n’avais à l’origine trouvé aucune info sur l’oeuvre et son auteur et sur cette pseudo place qui a parfois accueillie des œuvres éphémères comme la main géante de Fouad Bouchoucha.

Un espace qui mériterait un aménagement digne de ce nom.

sardin-vader-street-art-marseille-5

Lors de la création de l’oeuvre

Quelques jours après la publication de cet article je reçois un mail mystérieux d’un certain “Sard’invaders” en référence au célèbre jeu et à l’artiste de Street-art “Space Invader” m’envoyant un lien Google Street View et la vue d’une petite mosaïque rue sainte reprenant le même motif que le rond point…

Cherchant à en savoir plus, je reçois un nouveau mail avec le lien vers le site internet de ce projet artistique qui regroupe plus d’une dizaine d’oeuvres malicieusement réparties dans le centre de Marseille le tout placé sur un axe formant le dessin d’une Sardine Géante (voir dans la galerie photo).

Une sardine qui a réussi à prendre le large se tient un peu plus à l’écart sur la tourelle du Canoubier en mer ! D’après le site web des artistes…l’invasion est en cours !


SOURCES tourisme-marseille.com & sardinvaders.com
PHOTOS Google Earth & Google Street View & sardinvaders.com

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie