
L’Espace Mistral est un jardin public de 1,9 hectares où les familles de l’Estaque et les promeneurs peuvent se détendre dans un cadre verdoyant et aménagé. On y trouve un bevédère, un boulodrome, des jeux inclusifs sur les aires de jeux, des jeux d’eau et brumisateur ainsi qu’un manège et une buvette et une fontaine à boire.
L’ouverture d’un bout de territoire du Port Autonome à l’espace public, et le déplacement du stade du quartier ont permis la création de ce parc urbain au cœur du quartier de l’Estaque. L’installation d’activité comme une ginguette en surplomb de l’eau, de nombreuses activités ludiques, une possibilité de baignade, et un lieu de manifestations culturelles polyvalent, lui ont assuré un succès qui, encore aujourd’hui, ne se dément pas. La Ville de Marseille a obtenu, en 2009, pour cet aménagement, le Prix de l’Aménagement Urbain, catégorie Ville de plus 50 000 habitants.
MAITRISE D’ŒUVRE : COMBY Architectes – Agence Guillermin paysagiste (mandataire) – JEOL éclairagiste – GINGER BET. LIVRAISON : mai 2008. MONTANT DES TRAVAUX : 3.47 M€ HT. EMPRISE : 25 000 m² aménagés
