
Au pied de l’Hôpital Caroline se dévoile la Calanque de l’Eoube avec quatre petites criques de gravillons et quelques petits bancs de sable au niveau de l’eau. Cette petite calanque abritée est peu connue et peu fréquentée des terriens, un peu plus des plaisanciers.
Elles sont petites ces criques et il faut tout de même arriver tôt le matin pour pouvoir y faire sa place. Cette calanque est utilisée comme zone de mouillage surtout en fin de journée pour des apéros à l’abri du vent et face à Marseille. La crique la plus intéressante est sur la gauche. On découvre au dessus du site les murs en pierres de l’ancien cimetière de l’hôpital Caroline. Pour vous rendre à pied dans ces criques depuis le Port du Frioul, prendre la direction de la Calanque de Saint Estève sur l’Ile de Ratonneau puis de l’Hôpital Caroline.
Après 20 minutes de marche, on arrive sur la plage de St Estève. Continuez sur la route pendant 5 minutes puis prendre sur la gauche lorsque vous êtes sur le plateau. Les criques se trouvent en contrebas.
