Art Explorer, le premier bateau-musée au monde, 2023

Quai des Belges, 13001 Marseille
600
Art Explorer, le premier bateau-musée au monde, 2023
Catégorie : Culture & Art / Musées
Arrondissement : 1er
Site Internet : artexplora.org
Après sa présentation à l’Exposition universelle de Dubaï, le projet et la maquette Art Explorer,  le premier bateau-musée au monde qui partira de  Marseille  en 2023, étaient à découvrir du 19 au 29 mai 2022 sur le Vieux Port.

Art Explora inaugurera en 2023 ce bateau-musée qui sillonnera les mers du monde pour proposer aux visiteurs du monde entier des expériences artistiques et culturelles innovantes. Convaincue de la nécessité d’aller à la rencontre des publics, la fondation Art Explora met la mobilité au cœur de ses dispositifs, et a choisi les ports, lieux d’échanges et de dialogues par excellence, comme destinations de son musée itinérant Art Explorer, en faisant ainsi un trait d’union entre les différents participants de cette grande aventure maritime culturelle. Pour son premier voyage en 2023, Art Explorer s’élancera du Vieux Port de Marseille pour un premier parcours en Méditerranée, espace de rencontres et d’échanges millénaires. Le bateau-musée se rendra dans 15 pays et proposera dans chaque ville visitée une expérience artistique inédite en collaboration avec les institutions, les commissaires et les acteurs locaux.

A travers l’expérience proposée, les artistes, en dialogue avec des publics de tous horizons, questionneront les grands enjeux contemporains en Méditerranée.


SOURCES artexplora
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie